top of page

LIGNES DIRECTRICES SUR LA PRATIQUE CLINIQUE

Interventions individualisées lors du SUIVI

Recommandations clés

  • Réviser le plan de soins individualisé avec le patient âgé afin d’identifier les préoccupations relatives à sa mise en œuvre.

  • Discutez des moyens d’améliorer la réceptivité au plan de soins et répondez aux obstacles à son adhésion.

  • L’éducation des patients âgés et des proches aidants est importante pour la mise en œuvre et l’utilisation soutenue des stratégies de prévention des chutes.

  • Les stades du changement selon le modèle de Prochaska et DiClemente peut être utilisé pour faciliter les conversations avec les patients plus âgés et les aider à accepter des stratégies de prévention des chutes telles que l’exercice régulier et les modifications apportées à la sécurité à domicile.

  • Nous vous encourageons à diriger vos patients plus âgés vers ce site Web pour avoir accès à des copies électroniques de nos ressources sur la prévention des chutes qui sont tous disponibles dans les deux langues officielles.

Interventions individualisées 

SUIVI

  • Complété avec le patient dans les 30 à 90 jours après sa dernière visite

  • Révisez le plan de soins

  • Évaluez et encouragez un comportement favorisant une réduction du risque de chute

  • Discutez des façons comment améliorer la réceptivité du patient à l'égard de son plan de soins

  • Traitez la question des obstacles à l'observance du plan de soins personnalisé

  • Réévaluez le patient annuellement ou s’il se présente avec un changement important de l’état de santé

ET

Transition vers un programme de prévention des chutes basé sur l'exercice lorsque le patient est prêt, disposé et capable de participer

Activité physique

  • La participation à un programme d’activité physique axé sur l’amélioration de la mobilité, de l’équilibre et de la coordination peut être plus avantageux pour certains patients âgés à risque plus élevé de chutes. Les programmes efficaces de prévention des chutes basés sur l’exercice comprennent également la prestation d’information sur la prévention des chutes et des documents aux participants au cours de chaque session.

  • Envisagez une transition vers un programme communautaire de prévention des chutes basé sur l’exercice lorsque le patient âgés est prêt, disposé et capable de participer.

  • Pour plus d'information à propos des  programmes de prévention des chutes basés sur l’exercice offerts au Nouveau-Brunswick, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Prochaine étape:

Réévaluez le patient annuellement ou s’il se présente avec un changement important de l’état de santé.

Ressources

Ressources supplémentaires pour les professionnels

de la santé

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Les informations contenues dans ce site Web ne remplacent en rien les conseils, le diagnostic ou le traitement par un professionnel de la santé. Pour toute question concernant un problème de santé ou avant d’entreprendre un programme d’exercice, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié.

Ligne d'aide 211 NB

 

Le service 211 NB est une ressource gratuite, bilingue et confidentielle ayant pour but d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à s’orienter dans le réseau des services communautaires et sociaux, des services de santé non cliniques et des services gouvernementaux. Pour parler à des employés formés qui vous dirigeront vers des services qui peuvent répondre aux besoins de tous les jours ou en temps de crise, veuillez appeler :

2-1-1

Télé-Soins 

 

Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de conseils ou de l'information non-urgente en matière de santé, appelez télé-soins. Une infirmière immatriculée évaluera vos besoins et vous offrira de l'information, de l'éducation et/ou des conseils au besoin. Pour accéder ce service téléphonique bilingue sans frais, 24 heures sur 24, sept jours par semaine, veuillez appeler:

8-1-1

En cas d’urgence, composez le  911  ou visitez le service des urgences de votre hôpital local.

TROUVEZ L'ÉQUILIBRE N.-B. © 2016 - FINDING BALANCE CANADA, EN PARTENARIAT AVEC LE PROGRAMME DE TRAUMATOLOGIE DU N.-B.  | SOUS LICENCE DU INJURY PREVENTION CENTER. 

bottom of page